Eric Prud’Homme, ambassador, MBA 2006

Eric Prud’Homme, MBA

Global Head, External Communications and Public Relations
Bombardier Transport

“I never could have landed a position in marketing in a large corporation without my MBA”

Eric Prud’Homme graduated with an MBA from HEC Montréal in 2006. Today, he is global head of external communications and public relations with Bombardier Transportation. A seasoned manager in the public affairs sector, Eric boasts a richly diverse profile that has seen him occupy key positions in a number of large organizations.

His dream as a young man: to become a diplomat. Hence the motivation to study for a bachelor’s degree in politics followed by a master’s degree in European studies. Little by little, however, his passion for the world of marketing and communications began to take precedence. It is his father who inspired him and who helped him broaden his knowledge in the field by developing loyalty plans for a number of companies. This experience enabled Eric to secure the position of director of development at Class Afloat, a program which offers young people an extraordinary chance to pursue their education while navigating the world’s oceans aboard a large sailing vessel.

Sensing the need to take his career further, Eric Prud’Homme decided to seek out new skills as a manager, in addition to requisite academic recognition. The HEC Montréal MBA provided just this opportunity with a 53-week, internationally recognized course of study. “My time at this prestige school enabled me to grow my ambitions. I am convinced that I never could have landed a position in marketing at L’Oréal Canada without my MBA from HEC Montréal.”

For Eric, it is important to enrol in an MBA program at the right time and for the right reasons. “An MBA represents a considerable investment in time. One must therefore clearly identify one’s motivating factors and choose the proper time to engage, because an MBA too early in one’s career does not provide the best return on investment.”

With a background in politics and European studies, Eric Prud’Homme does not present a profile typical of MBA students.“I like to tell myself that I represent minorities and diversity!” As a 50th anniversary ambassador, he hopes to inspire other candidates with atypical profiles to take the plunge and, in so doing, contribute to broadening the institution’s influence on the global stage.

The first word which comes to mind to sum up his MBA: unique!

Other ambassadors

Eric Prud’Homme, ambassadeur, MBA 2006

Eric Prud’Homme, MBA

Responsable mondial des communications externes et des relations publiques
Bombardier Transport

« Je n’aurais pas pu décrocher un poste en marketing au sein d’une grande entreprise sans mon MBA »

Détenteur d’un MBA de HEC Montréal depuis 2006, Eric Prud’Homme est responsable mondial des communications externes et des relations publiques chez Bombardier Transport.  Gestionnaire chevronné dans le secteur des affaires publiques, il affiche un parcours riche et diversifié qui l’amène à occuper des postes clés au sein de grandes organisations.

Son rêve de jeunesse : devenir diplomate. C’est la raison qui le motive à étudier en politique au baccalauréat et à compléter sa formation par une maîtrise en études européennes. Mais peu à peu, sa passion pour le monde du marketing et des communications prend le dessus! C’est son père qui lui a transmis la flamme et c’est auprès de lui qu’il fait ses armes dans ce domaine en développant notamment des plans de fidélisation pour différentes entreprises.  Cette expérience lui permet de décrocher le poste de directeur du développement chez Class Afloat, un programme qui offre à des jeunes la chance extraordinaire de poursuivre leur éducation à bord d’un grand voilier tout en naviguant sur les mers du monde.

Afin d’amener sa carrière plus loin, Eric Prud’Homme ressent le besoin d’aller chercher de nouvelles compétences comme gestionnaire ainsi qu’une reconnaissance académique de ses aptitudes. Le MBA de HEC Montréal lui offre cette opportunité avec son cursus de 53 semaines reconnu internationalement.  «  Mon passage dans cette grande école de gestion m’a permis de croire en mes ambitions.  Je suis convaincu que je n’aurais pas pu décrocher un poste en marketing au sein de L’Oréal Canada sans mon diplôme MBA de HEC. » 

Il est important selon lui de s’inscrire au MBA pour les bonnes raisons et au bon moment.   « C’est un investissement de temps considérable. Il faut donc bien cerner la motivation qui nous anime et choisir le temps propice pour le faire, car un MBA trop tôt en carrière ne procure pas le meilleur retour sur investissement. »

Avec sa formation en politique et en études européennes, Eric Prud’Homme n’a pas le profil type des étudiants MBA. « Je me plais à dire que je représente les minorités et la diversité! » Comme ambassadeur du 50e, il espère pouvoir inspirer d’autres candidats aux profils dits « atypiques » à faire le saut eux aussi et ainsi contribuer au rayonnement de l’institution.  

Le premier mot qui lui vient en tête pour résumer son MBA.  Unique !

D’autres ambassadeurs