Kathleen St-Pierre, ambassador, MBA 2003

Kathleen St-Pierre, MBA

Partner

Capital humain, Deloitte

“My MBA helped boost my career to another level.”

Kathleen St-Pierre graduated from the HEC Montréal MBA program in 2003 and is now a Partner in the Montréal office of Deloitte’s Human Capital practice. She has over 20 years’ experience in strategic management and organizational transformation, mainly in the manufacturing and service industries.

Just like her father, an entrepreneur, she has always been keenly interested in business. “When I was younger I dreamed of starting a company or being part of the executive team in a big corporation.” To achieve her ambitions she decided to study Business Administration at McGill University – an obvious choice for her, since she also wanted to master the language of Shakespeare, indispensable for anyone looking to succeed in the business world. “Coming from the Lower St. Lawrence, I didn’t speak a word of English when I arrived in Montréal.”

Once she completed her undergrad degree, Kathleen worked for a number of consulting firms and a financial institution, then in Boston, an experience that proved incredibly enriching. But after a few years on the labour market, she felt the need to learn even more about management. “The MBA was a chance to further my career and at the same time get a new perspective on the business world.”

She chose the HEC Montréal MBA mainly for the diversity of other students in the program, in terms of both their cultures and professional backgrounds. The School’s local and international reputation and its excellent networking potential were other deciding factors.

Her time at HEC Montréal made a huge impact on her career and her personal life. “What I learned from my MBA helped me climb the corporate ladder faster, and gave me the tools to better advise my clients.” She also treasures the lasting friendships she made with colleagues and professors.

Kathleen is delighted to serve as an ambassador for the 50th anniversary of the HEC Montréal MBA. To anyone thinking of doing their MBA, she unhesitatingly says “Go for it! It’s worth the investment!”

The first word that comes to mind to describe her MBA? Leadership.

Other ambassadors

Kathleen St-Pierre, ambassadrice, MBA 2003

Kathleen St-Pierre, MBA

Associée

Capital humain, Deloitte

« Le MBA m’a permis de propulser ma carrière à un autre niveau »

Détentrice d’un MBA de HEC Montréal depuis 2003, Kathleen St-Pierre est associée au sein de la pratique de Capital humain de Deloitte au bureau de Montréal. Elle possède plus de 20 ans d’expérience en gestion stratégique et en transformation organisationnelle dans les secteurs manufacturier et des services notamment.

Tout comme son père entrepreneur, elle a toujours eu un intérêt marqué pour le monde des affaires. « Jeune, je rêvais de fonder une entreprise ou de faire partie de l’équipe de direction d’une grande société. » Pour réaliser ses ambitions, elle décide d’étudier en administration des affaires à l’université McGill, un choix qui s’impose tout naturellement car elle souhaite maîtriser la langue de Shakespeare, indispensable pour qui veut faire sa marque dans le monde des affaires. « Étant originaire du Bas-Saint-Laurent, je ne parlais pas un mot d’anglais avant d’arriver à Montréal. »

Une fois son baccalauréat complété, Kathleen St-Pierre travaille au sein de divers cabinets de services-conseils ainsi que pour une institution financière, puis à Boston, une expérience qui se révèle incroyablement riche. Après quelques années sur le marché du travail, elle ressent le besoin d’approfondir ses connaissances en gestion. « Le MBA représentait une occasion de développement dans l’évolution de ma carrière en plus de m’offrir un nouveau regard sur le monde des affaires. »

Elle opte pour le MBA de HEC Montréal principalement pour la diversité des participants au programme, tant au niveau culturel que des parcours professionnels. La portée locale et internationale de l’école et son formidable potentiel de réseautage sont également des éléments importants qui ont pesé dans la balance.

Son passage à HEC Montréal a été déterminant pour sa carrière et sa vie personnelle. « Ma formation MBA m’a aidée à gravir les échelons plus rapidement tout en m’outillant pour mieux conseiller mes clients. » Elle se réjouit tout particulièrement des liens d’amitié qu’elle a tissés avec des collègues et professeurs qui durent toujours aujourd’hui.

Kathleen St-Pierre est enchantée d’être ambassadrice du 50e anniversaire du MBA de HEC Montréal. À ceux et celles qui songent à faire un MBA elle lance, haut et fort : « Allez-y, foncez! Cela en vaut l’investissement! »

Le premier mot qui lui vient en tête pour résumer son MBA. Leadership.

D’autres ambassadeurs