Marianne Plamondon, ambassadrice, MBA 2010

Marianne Plamondon, MBA, CRHA

Associée

Langlois avocats

« Le MBA, la meilleure décision à prendre pour sa carrière. »

Détentrice d’un MBA de HEC Montréal depuis 2010, Marianne Plamondon est l’une des avocates les plus en vue au Québec en matière de droit de l’emploi et du travail, notamment en ce qui concerne toutes les questions liées à la gestion des ressources humaines, incluant notamment les clauses restrictives d’emploi, les conventions collectives, la santé et sécurité, les droits et libertés de la personne, le harcèlement psychologique ainsi que les mesures administratives et disciplinaires.

Associée du prestigieux cabinet montréalais Langlois avocats depuis novembre 2017, cette jeune femme de 40 ans n’hésite pas à dire que son passage à HEC a été déterminant tant sur le plan personnel que professionnel. « C’est la meilleure décision à prendre pour sa carrière. Le parcours est très exigeant donc il faut savoir gérer son temps efficacement mais c’est tellement enrichissant! »

Avant de faire ses classes à HEC, Marianne Plamondon était avocate pour un cabinet national et international, et s’impliquait bénévolement sur de nombreux conseils d’administration. Très dévouée envers ses clients, elle désirait comprendre davantage l’environnement dans lequel ils évoluaient pour être plus percutante dans ses conseils et ses recommandations. C’est ce qui l’a poussée à s’inscrire au MBA de HEC Montréal, même si cela représentait un véritable tour de force avec un tout jeune bébé et un travail ultra exigeant! Mais un des atouts du programme est justement d’offrir la possibilité de poursuivre ses activités professionnelles tout en étudiant.  « Je n’ai pas eu à mettre en arrêt ma carrière durant mes études ».

Lorsqu’on demande ce que le MBA représente pour elle,  le premier mot qui lui vient en tête est Propulsion. « Il est clair que le MBA m’a permis d’atteindre des objectifs professionnels qu’il n’aurait pas été possible d’accomplir sans cette formation. J’ai pu en tirer une grande confiance et le courage de foncer même dans les situations les plus difficiles. »

Marianne Plamondon endosse avec grand plaisir son rôle d’ambassadrice du 50e anniversaire du MBA de HEC Montréal. Elle compte partager son enthousiasme sur toutes les tribunes pour encourager d’autres jeunes professionnels à se lancer dans cette formidable aventure. « J’ai adoré mon passage à HEC et j’aimerais que tous ceux qui en rêvent se donnent cette opportunité de réaliser pleinement leurs ambitions professionnelles. »

D’autres ambassadeurs