Michael Vineberg, ambassadeur, MBA 2003

Michael Vineberg, MBA, IAS.A

Président – Portage conseil Inc.

« Je ne peux même pas imaginer faire le travail que je fais présentement sans les outils et l’expérience acquis lors de ma formation MBA. »

Détenteur d’un MBA de HEC Montréal depuis 2003, Michael Vineberg possède plus de vingt ans d’expérience en transformation d’entreprises. En tant que chef d’entreprise, administrateur ou consultant, il a participé au redressement de nombreuses sociétés de manière à favoriser leur expansion.

Fasciné par le monde de la bourse et de l’investissement, Michael Vineberg rêvait de devenir courtier en valeurs mobilières. Mais la vie l’amène dans une tout autre direction. Fraîchement diplômé de l’Université McGill en économie et management, il décroche un premier emploi comme consultant dans ce domaine.  C’est là qu’il fait ses classes, entouré de vrais pros du métier.

L’idée de faire un MBA s’impose tout naturellement lorsqu’un ami lui apprend qu’il vient de s’inscrire au programme. « J’adorais mon travail mais je savais qu’il y avait tellement à apprendre. J’avais raison ! »  Il est particulièrement séduit par le format du programme qui se déroule sur un an, les méthodes d’enseignement fondées sur des études de cas, ainsi que par l’opportunité unique de côtoyer de jeunes professionnels de tous les coins du monde.

Sa formation MBA lui sert à tous les jours. Il la compare à une boîte à outils dans laquelle il puise constamment. « J’aborde les problématiques sous des angles nouveaux avec des résultats supérieurs et j’ai appris à développer ma pensée critique et ma capacité d’écoute, des compétences essentielles pour exercer un leadership mobilisateur. »

À tous les professionnels qui envisagent de faire un MBA à HEC Montréal,  il affirme sans hésiter : « Faites-le, quelle que soit l’expérience que vous avez.  Mais attention! Impliquez-vous à fond car plus vous allez vous investir, plus le MBA va vous donner en retour. »

Michael Vineberg ne s’en cache pas. Il est un grand fan du MBA de HEC Montréal. À son avis, c’est probablement le meilleur programme du genre au monde, avec ses professeurs de haut niveau, son programme de cours tout à fait unique et ses étudiants de tous les horizons.

Le premier mot qui lui vient en tête pour résumer son MBA. Impact !

D’autres ambassadeurs